Aller à : Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Découvrez la lecture numérique

Mes listes

Fil de navigation

Des liseuses électroniques chargées de plus d’une centaine de livres numériques sont à présent disponibles dans votre médiathèque !

La Médiathèque vous propose d’emprunter des liseuses électroniques pré-chargées d’ouvrages sélectionnés par la bibliothécaire, qui vous invite à les découvrir ou à les redécouvrir sur un nouveau support de lecture.

Une liseuse ?!... Qu’est-ce que c’est ?!

La liseuse est un appareil électronique léger et aux dimensions d’un livre de poche, très autonome, qui peut stocker des centaines de documents numériques.

Le confort de lecture, proche de celui du livre papier grâce à la technologie de l’encre numérique, ne provoque aucune fatigue.

La lecture sur liseuse est adaptable et personnalisable avec des fonctionnalités comme l’agrandissement des caractères, la modification de la police, le réglage de la luminosité, etc. La liseuse permet aussi une lecture « intelligente » : dictionnaires intégrés multilingues, prise de notes, marque-pages, etc.

Avec une liseuse, vous pouvez apprivoiser la lecture numérique et en découvrir tous les avantages !

Conditions de prêt des liseuses

• Le prêt se fait par carte adulte uniquement, et à condition d’être à jour de ses cotisations.
• Comme pour les autres types de documents, la liseuse est empruntable 3 semaines.
• La liseuse peut être réservée directement sur place, à la banque de prêt de la Médiathèque.
• En cas de perte ou de détérioration de la liseuse, le remboursement (139 €) ou le remplacement à l’identique vous sera demandé.
• La Médiathèque ne peut être tenue pour responsable de problèmes techniques pouvant se poser avec les liseuses utilisées par les usagers ; elle n’assure pas non plus l’assistance téléphonique pour leur utilisation.
• Pour plus d’informations sur les conditions générales de prêt, contactez directement la Médiathèque.

Bonne lecture numérique !